Marion Martin Sophrologue
Sophrologie à Lyon
Marion Martin Sophrologue
Sophrologie à Lyon

Sophrologie pour enfants à Lyon

Sophrologie pour enfants

Je grandis en étant positif! Bien dans ma tête et mon corps!

Sophrologie pour enfants

L’accompagnement sophrologique permet aux enfants de se reconnecter à leurs besoins, leurs émotions et de les rassurer sur leurs capacités. 

Ils apprennent à gérer l’agitation, à améliorer leur concentration et renforcer leur confiance en eux.

La sophrologie offre des outils ludiques qui permettent d’accroître l’imagination et l’ouverture aux autres.

 

Dans mes séances, je propose un temps d'écoute et d'échange sur les émotions du jour (la météo du coeur), puis la pratique ludique : des exercices de respiration et de relaxation dynamique inspirés du yoga et adaptés sous forme de jeux.

Ensuite, un temps destiné au calme et à la relaxation, à l’aide de la visualisation inspirée de la méditation et de l’hypnose adaptée sous forme de conte.

En fin de séance, un temps d'écoute mais également créatif est réalisé pour que les enfants expriment leur ressenti comme ils le souhaitent et emmènent des « outils » de sophro à la maison.

Elle dure entre 45 minutes et 1 heure selon l’âge de l’enfant.

Séance individuelle : à partir de 6 ans

Accompagnement personnalisé selon l'objectif défini par l’enfant (avec les parents selon l’âge)

Séance de groupe : (6 séances de 8 enfants maximum)

« Mes émotions et moi » : Apprendre à chasser mes émotions négatives : pour me calmer, me concentrer, me recentrer. Renforcer mes émotions positives : pour augmenter mon bien-être, m’ouvrir aux autres et mieux communiquer

« J’ai confiance en moi » : Renforcer la confiance en moi : pour être plus serein, épanoui et accroître l’estime de moi. Améliorer ma concentration : pour augmenter mes performances (physiques et mentales)

 

A l'école : Je propose également plusieurs thèmes et des séances adaptées à des classes de maternelle et primaire. La sophrologie en milieu scolaire se développe de plus en plus. Les effets positives sur les enfants sont reconnus. Avec une méthode ludique, la sophrologie aide les enfants au retour au calme, améliore leur concentration et leur confiance. La sophrologie peut également travailler sur la tolérance, la gestion des émotions, la motricité et le schéma corporel.

Je propose un "protocole pédagogique" adapté à chaque classe et aux besoins de l'établissement.

Je peux également intervenir dans les collèges et les lycées pour la préparation aux examens, la gestion du stress ou encore la confiance et la concentration.

Alors n'hésitez pas à me contacter  pour en discuter et monter un projet ensemble pour le bien être de vos élèves, enseignants et professeurs. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.